Test complet et avis sur le mousseur à lait Aeroccino

Pour bien commencer la journée, rien de mieux qu’une bonne tasse de café avec de la mousse au lait au petit déjeuner. Toutefois, la préparation d’une bonne mousse au lait est une activité plus tôt sérieuse qui nécessitait d’être un expert. Qu’à cela ne tienne les prouesses technologiques du monde moderne nous offrent de nos jours des équipements électroménagers capables de nous accomplir cette tâche facilement. C’est le cas de mousseur à lait Aeroccino.

Un appareil fait pour réaliser excellemment la mousse de lait sans forcément être un expert dans le domaine. Que ce soit le cappuccino, la latte macchiato, le café et d’autres boissons à base de lait.

Présentation du mousseur à lait Aeroccino

Le mousseur à lait Aeroccino est un équipement d’électroménager appartenant à la marque de Nespresso. Cette marque fait particulièrement dans la préparation de café, son émulsionneur à lait Aeroccino l’accompagne pour des mousses de qualités.

Il se démarque par de belles finitions pour un design des plus contemporain qui lui permet de se fondre dans n’importe qu’elle décore de cuisine.

Il possède une poignée ouverte rendant sa mobilité plus sécurisée et facile. En plus de cela il dispose d’une collerette de versage pour empêcher tout utilisateur de verser son contenu partout.

Points forts

  • Le design: Un design très magnifique qui lui offre la possibilité de se ranger facilement et se fondre dans le décor de la cuisine. Avec le poignet ajouté à ce modèle, il se transporte facilement et assure aussi la sécurité des utilisateurs pour éviter des quelconques brulures.
  • Facilité d’utilisation: Le mousseur à lait Aeroccino est très simple d’utilisation et ne nécessite pas d’être un grand professionnel. Avec ces 4 boutons sur la base de l’appareil, il nous offre la possibilité de choisir la densité de la mousse qui nous siée le mieux. Il s’utilise également que ce soit pour le lait chaud ou le lait froid en ajustant la température pour  ainsi avoir plusieurs choix de types de café.
  • Entretien et nettoyage: Le mousseur à lait Aeroccino de Nespresso s’entretient très facilement avec sa forme et son alliage. Il se met facilement au lave-vaisselle. Puis qu’il se met au lave-vaisselle il y’a nul besoin d’un détergent spécifique. En plus, son revêtement en acier inoxydable ne garde pas de saleté et se nettoie juste avec un coup d’éponge.

Points faibles

  • Le cout : après nos tests précédents, nous avons été surpris vis-à-vis du prix proposer par Nespresso pour cet Aeroccino 4. Il est toute foi à reconnaitre qu’il est un appareil de qualité à la vue de ses atouts, mais se retrouve dans le même lot de prix que les mousseurs à lait haut de gamme. Nous avons pour le Aeroccino une réelle appréciation, mais ne trouvons pas assez suffisant ce qu’il propose par rapport à un mousseur à lait du même prix.
  • Durée de vie: toute fois qu’il soit muni d’une garantie d’un an, les avis des utilisateurs sur le site d’Amazon nous expriment une durée de vie limitée. Ceci est soi-disant dû à l’entretien, dont l’appareil nécessite d’être très bien entretenue. Certains utilisateurs se plaignent aussi d’avoir laissé l’appareil sur son socle et par le suit il cessa de fonctionner.
  • Prise anglaise: Il est fourni avec une prise anglaise et pour tous ceux qui l’utiliseront en France il nécessitera un adaptateur. Il est aussi très gourmand en termes de puissance et ne peut pas fonctionner en simultané avec la cafetière.

Impression des acheteurs sur mousseur à lait Aeroccino

Dans l’ensemble les acheteurs dans une très grande majorité ont un avis plus que positif sur le mousseur à lait Aeroccino. Ces derniers lui trouvent de gros points forts comme la qualité de la mousse qu’il produit ainsi qu’un mode d’emploi très aisé à la manipulation. Son design qui ne laisse rien transparaitre de son prédécesseur le rend plus magnifique et élégant.

Son entretien se rendant aussi plus facile nul besoin de le nettoyer à la main se nouveau modèle est conçu pour un passage au lave-vaisselle. Néanmoins il comporte quelques défauts comme son prix qui est plus qu’élevé pour un mousseur avec de telles caractéristiques.

Notre avis sur émulsionneur à lait Aeroccino

Notre avis sur le Aeroccino 4 est plus que favorable. Il comporte de nombreux atouts qui en font un produit de choix. Parmi ces atouts nous pouvons parler de son mode d’utilisation simple qui est très pratique pour n’importe qui. Tout aussi de design très stylé aux courbes bien finies avec son alliage en métal qui lui assure une durabilité et il se fond très facilement dans le décor.

Son nombre d’options pour la préparation des mousses à lait est plus qu’excellent. Il offre des préparations à chaud et à froid pour de différents types de café sur un court laps de temps. Avec la présence de son poignet et sa collerette, offre une grande sécurité pour l’utilisateur.

Néanmoins, avec tous ses atouts il possède quelques défauts tout d’abord le prix. Le mousseur à lait Aeroccino 4 à notre avis est à un prix relativement trop élevé pour ce qu’il offre.

Son prix le placerait dans le bastion des mousseurs haut de gamme, mais vu ces caractéristiques il en est très loin. Car avec un comparatif d’autres modèles de mousseurs, il en est très loin.

Toutefois, il reste un très bon produit dans l’ensemble qui mérite sa place sur l’une de vos étagères.

Nous pouvons dire à la fin de notre analyse sur le mousseur à lait Aeroccino

Conclusion

 qu’il possède nombreux atouts. Comme son design aux courbes affiné et bien fini, avec sa couleur chrome qui lui donne une allure étincelle.

Il est très ergonomique et offre des mousses à lait aussi bien chaude que froide et toujours de bonnes qualités. Très facile d’entretien, elle passe à la machine à vaisselle dans encombre et crainte de l’abimer.

Ce mousseur à lait est très solide et n’a rien à envier à ses concurrents. De plus, il comporte quand même quelques inconvénients. Tout d’abord son prix qui le place dans la catégorie des mousseurs à lait de haut de gamme mais malgré ça, il n’offre pas assez de diversités dans la fabrication des mousses à lait.

La présence d’une fiche anglaise qui nécessitera la présence d’un adaptateur, mais dans un ensemble il reste un bon produit de maison.

Les 10 autres mousseurs à lait intéressants similaires à Aeroccino

Découvrez aussi notre guide complet sur:

Test complet et avis sur: