Entretien et nettoyage des multicuiseurs

L’entretien et le nettoyage sont des pratiques qui permettent en fait de redonner le nouveau visage à un objet et le rendre toujours aussi performant. Il n’en manque pas pour les multicuiseurs. Comment l’entretien et le nettoyage des multicuiseurs peuvent se faire de façon efficace?

Entretien et nettoyage des multicuiseurs: Par où il faut commencer?

Si vous voulez toujours maintenir la performance de votre multicuiseur, l’entretien et nettoyage sont nécessaires. Mais il est aussi important de savoir par où il faut débuter cet entretien et nettoyage des multicuiseurs pour ne pas passer à coté de son objectif.

La partie extérieure

Pour le nettoyage de la partie extérieure, il suffit de prendre un chiffon humide. Vous remarquerez que toutes les saletés partent une fois passée le chiffon un peu partout. Dans le cas ou il y a de graisse, il ne faut pas hésiter à imbiber le chiffon dans l’eau chaude afin de la faire partir définitivement.

La partie intérieure

Pour plusieurs modèles de multicuiseurs, le démontage de couvercle se faire en deux parties. L’essentiel c’est de consulter la notice de l’appareil pour savoir s’ils peuvent passer sous l’eau ou au lave-vaisselle. Toutefois, vous pouvez utiliser le chiffon toujours humide pour retirer l’excès de gras.

Découvrez ici le guide d’achat des meilleurs autocuiseurs

Nettoyer le fond de la cuve

Pour se débarrasser complètement des dépôts de calcaire au fond de la cuve d’un multicuiseur, il suffit d’y mettre une quantité suffisante de l’eau dans la cuve et quelques quantités de vinaigre blanc. Ne touchez pas le contenu pendant une heure d’horloge. Après cela, jetez le liquide puis curez correctement le tout avec de l’eau propre. Mais si la cuve est compatible au lave-vaisselle, vous pouvez simplement la nettoyer avec cette machine de lavage.

Entretien et nettoyage des multicuiseurs: Peut-on penser à son écran de contrôle?

La réponse c’est tout simplement oui. Car après chaque préparation, vous verrez à coup sûr des traces de doigts comme toutes autres saletés sur l’écran. Pour se débarrasser de ces derniers, il suffit de passer dessus un chiffon humide puis le sécher. Mais il ne faut jamais mettre directement le liquide nettoyage sur l’écran de contrôle de l’appareil.

Cliquez👉👉: Pour découvrir les meilleurs multicuiseurs pas chers

Nettoyer la plaque chauffante

En ce qui concerne le nettoyage de la plaque chauffante, il est fortement conseillé débrancher d’abord le multicuiseur. Ensuite vous imbibez le chiffon dans l’eau et vous retirer doucement les débris ou les résidus qui ont pu tomber sur cette plaque.

CE857800