Comment fabriquer la mousse de lait maison?

Généralement il existe trois méthodes pour fabriquer la mousse de lait maison. Ainsi, la première méthode qui semble la plus facile est celle qui consiste à utiliser un mousseur à lait électrique encore appelé émulsionneur à lait. La deuxième méthode qui permet également de fabriquer la mousse de lait est celle qui consiste à utiliser un fouet à lait portable encore appelé mousseur à lait manuel. La toute dernière méthode est celle qui consiste à utiliser un récipient et un micro-onde. Dans la suite de cet article, nous vous donnerons plus de détails sur chaque méthode de préparation ainsi que les différentes étapes à suivre pour fabriquer la mousse de lait maison grâce aux micro-ondes.

Mousseur à lait électrique pour fabriquer la mousse de lait maison

Le mousseur à lait électrique est l’un des appareils qui vous permet aujourd’hui de mousser facilement le lait de façon efficace en un rien de temps. Il vous permet également de le chauffer ce qui permet à la mousse de se tenir pendant longtemps.

Pour vous donner la possibilité de découvrir plus d’information sur les meilleurs mousseurs à lait électriques, vous pouvez toutefois consulter notre guide d’achat et comparatif des meilleurs mousseurs à lait pas chers de l’année. Ce qui pourra vous permettre de dénicher facilement le modèle qui convient à vos besoins et votre utilisation.

Découvrez notre test et Avis sur mousseur à lait SUPALAK

Utilisation du fouet à lait portable pour fabriquer la mousse de lait maison

Le fouet électrique portable ou mousseur à lait manuel est aussi l’un des appareils conçu pour préparer la mousse de lait depuis chez soi. Pour le faire, il faut le tenir en main, plongez le fouet dans le lait puis appuyez sur un simple bouton pour le mettre en marche, ce qui permet de créer la mousse de lait. Cette méthode se révèle un peu plus contraignante que la précédente, car ici vous devez chaque changer les piles de l’appareil. De plus, il vous serait aussi difficile de ne pas éclabousser la mousse partout, ce qui rend le procédé encore plus complexe.

Toutefois, vous pouvez aller consulter notre sélection des meilleurs mousseurs à lait manuels, ce qui vous permet de découvrir les meilleurs modèles actuels sur marché.

Utilisation du récipient et une micro-onde : une autre alternative pour le même travail

Cette dernière méthode pour fabriquer la mousse de lait demande un peu de travail et cela est donc laborieux à effectuer régulièrement. Mais de façon occasionnelle, c’est quand même une très bonne manière de pouvoir créer la mousse de lait.

Pourquoi acheter mousseur à lait électrique Klarstein?

Comment faire la mousse de lait grâce aux micro-ondes ?  

Processus Consistant à Verser De La Mousse De Lait Dans La Préparation Du Café. | Photo Premium

Si vous désirez faire une mousse de lait digne de ce nom, vous n’avez pas forcément besoin d’un émulsionneur à lait ou d’une machine à café, il vous suffit juste d’avoir sous la main 3 éléments essentiels :

  1. Un petit bocal en verre avec son couvercle
  2. Un micro-ondes qui est pratiquement disponible dans tous les ménage ici en France
  3. Du lait demi-écrémé

Cependant, vous pouvez commencer par fabriquer la mousse de lait en suivant les étapes suivantes :

  • Verser délicatement le lait dans le bocal (le lait doit arriver à la moitié du bocal, car vous devez laisser de place pour la mousse)
  • Fermer hermétiquement le couvercle du bocal
  • Agiter correctement le bocal avec le lait pendant 20 secondes voire 30 secondes. Grâce au mouvement de vas et vient du bocal, la mousse va se créer rapidement
  • Arrêter de secouer le bocal lorsque ce dernier est remplit de la mousse
  • Retirer doucement le couvercle
  • Placer rapidement le bocal non fermé au micro-ondes pendant 30 secondes pour une histoire de stabiliser la mousse ainsi créé. Une fois le chauffage terminé, vous pouvez donc utiliser la mousse.

Utilisation de la mousse de lait

Une foi vous terminez la préparation de votre mousse de lait, il ne vous reste qu’à passer à la dégustation. La mousse de lait est tellement épaisse, vous pouvez donc vous servir en utilisant une cuillère à café. Vous pouvez également la verser sur votre cappuccino !

Mais il faut aussi retenir que la mousse aura tendance à se disperser après quelques minutes, pour cela, nous vous conseillons de l’utiliser juste après la préparation.

Découvrez ici notre classement complet des meilleurs mousseurs à lait au prix très abordable