Mousseur à lait manuel : Guide d’achat et comparatif des 5 meilleurs choix en 2021

Si vous êtes un amateur de cappuccino ou de latte, vous savez sans doute que la qualité de la mousse de lait est essentielle pour la qualité de votre boisson. Le problème est que réaliser une excellente mousse de lait onctueuse est très difficile voire impossible sans le bon instrument. C’est justement pour cette raison qu’on a créé le mousseur à lait manuel.

Ces équipements vous permettent de faire de votre lait une mousse onctueuse parfaite pour toutes vos boissons préférées. Si vous souhaitez tout savoir sur cet appareil de cuisine avec le top 5 des meilleurs du marché en prime, alors lisez cet article.

Pourquoi faire confiance à Guide cuisine?

Tout le monde est capable de consulter les caractéristiques techniques d’un produit. Mais ce qui prend énormément du temps et de l’expérience, c’est de sélectionner et comparer des dizaines de produits entre eux.

Chez Guide cuisine, nous consacrons plus de 40 heures à rechercher les ustensiles de cuisines ou accessoires maison en épluchant leurs notices de A à Z, les tests, les avis, les opinions des utilisateurs et des analyses de notre équipe composée des experts dans le domaine. Chacun de nos 200.000 lecteurs mensuels a ses propos besoins et il ne s’agit pas simplement de faire un choix qui ‘’ fait l’affaire’’ : il s’agit de trouver le meilleur produit pour vous !

Nous vous encourageons à lire cet article jusqu’à la fin. Vous verrez comment nous travaillons. Et surtout, n’achetez plus de camelote !

Laissez-vous guider par nos experts dans le domaine !🤝🤝

  • Rédaction de l’équipe guidecuisine-avis.com

Qu’est-ce qu’un mousseur à lait manuel ?

Un mousseur à lait manuel est un équipement qui vous permet de donner au lait une texture onctueuse sans avoir besoin d’électricité. Cet appareil se sert de l’énergie mécanique que vous produisez en l’utilisant pour aérer le lait et ainsi le transformer en mousse onctueuse parfaite pour vos boissons. Que ce soit du cappuccino, la latte macchiato, le café lait et autres boissons à base de lait.

Comment choisir son mousseur à lait manuel ?

Lorsque vous désirez acheter un mousseur à lait manuel, vous devez faire attention à 3 critères en particulier. Le premier est sa capacité, elle doit être compatible avec vos besoins nous vous recommandons une capacité de 250 ml au minimum.

Ensuite vous devez faire attention à son design et à son entretien. Il doit avoir un design qui soit compatible avec votre décoration à défaut vous pouvez en prendre un avec un design neutre.

Pour l’entretien, il doit être facile à nettoyer, le mieux serait un mousseur à lait manuel qui passe au lave-vaisselle. Maintenant que vous savez tout ça, nous allons vous présenter les 5 meilleurs mousseurs de lait manuels du marché.

Top 5 des meilleurs émulsionneurs à lait manuels

Parmi les mousseurs à lait manuel présent sur le marché, le meilleur est le mousseur à lait Bodum-1446-01.

1-Bodum-1446-01 : Mousseur à lait manuel parfait pour votre cuisine

Fait d’un verre borosilicate, ce mousseur à lait manuel est très robuste et résiste aux températures pouvant aller jusqu’à 250 degrés. Avec sa hauteur de 18 centimètres pour une largeur de 10 centimètres, il possède un poids de 226,8 grammes pour une capacité de 250 ml ce qui lui permet de produire une bonne quantité de mousse.

Vous pouvez le chauffer au micro-onde, ce qui prouve qu’il peut être chauffé et moussé dans le même récipient. Ainsi, vous économiser beaucoup de temps. En plus, le mousseur à lait manuel Bodum 1446-01 est portable. Il vous servira partout où vous avez l’envie de prendre vos boissons.

Bodum est très facile à utiliser comme les autres appareils de cuisine. Il vous suffit juste de fermer son pot à lait avec le couvercle et de commencer à plonger. Son pot à lait peut stocker 8 à 10 onces de lait.

Evidemment, toutes ces pièces peuvent passera au lave-vaisselle. Vous gagnerez énormément de temps pour son entretien.

Il prend en fait la première place des cruches à lait à petit prix. Si vous êtes à la recherche d’un mousseur à lait manuel résistant, solide, efficace et durable, le mousseur Bodum Letteo est votre meilleure solution.

Points forts :

  • Conception moderne, solide et efficace
  • Facile à utiliser
  • Très compact
  • Facile d’entretien (passe au lave-vaisselle)
  • Excellente rapport qualité-prix
  • Mobile, fonctionne sans courant électrique
  • Consistance de mousse personnalisable

Points faibles :

  • Faible capacité.

ASIN : B01MYUISKG

Le deuxième mousseur est le Bialetti TuttoCrema.

2-Bialetti TuttoCrema : Un émulsionneur à lait manuel de bonne qualité

À la fois robuste et durable, ce mousseur de lait possède un double tamis qui lui offre une grande efficacité. En plus fait en aluminium recouvert de téflon, il peut passer au feu pour réchauffer un peu le lait.

Il possède une largeur de 11 centimètres pour une hauteur de 23,5 centimètres ce qui lui donne une capacité d’un litre pour un poids de 490 grammes.

Ce modèle de mousseur à lait convient parfaitement aux novices de lait mousseux ou de cappuccino qui veulent dépenser peu et économiser de l’énergie électrique.

Il existe deux sur le marché, deux versions de Bialetti TuttoCrema : 6 tasses avec une capcité d’un litre et 3 tasses avec une capacité 0,5 Litre. Vous avez la possibilité de choisir entre la couleur argentée et la couleur noire.

Puisqu’il est fait en aluminium, vous pouvez directement chauffer le lait à l’intérieur mais uniquement sur les cuisinières à gaz car il n’est pas compatible avec les plaques à induction. Très facile à utiliser, vous n’avez pas besoins d’être un expert.

Avec son prix très abordable, Bialetti est accessible à tout le monde. Dans de nombreux commentaires des consommateurs, la qualité de la mousse de lait est mise en évidence, très dense et comparable à celle faite dans les bars.

 Points forts :

  • Très efficace
  • Facile d’utilisation (peut passer au feu)
  • Très solide
  • Excellente capacité
  • Revêtement antiadhésif
  • Aluminium double tourné de haute qualité

Points faibles :

  • Difficile d’entretien
  • Pichet non transparent.

ASIN : (B0001IXA4Y)

Le troisième de notre classement est le mousseur à lait Judge.

3-Judge : Un mousseur à lait manuel pas cher de qualité supérieure

Ce mousseur à lait en acier inoxydable est très robuste et facile à entretenir. En plus il peut passer au feu sans aucun problème. Avec ses 7,5 centimètres de hauteur et de longueur, il a un poids de 581 grammes et une capacité de 750 ml.

Il vous permet donc de préparer une grande quantité de mousse pour vos diverses boissons. Ce modèle de mousseur à lait est fait pour les amateurs de cappuccino qui ne disposent de pas gros budget pour acquérir les mousseurs à lait électriques de haut de gamme.

Tous les accessoires de Judge sont compatibles au lave-vaisselle. Vous pouvez donc le mettre au propre en peu de temps après chaque usage. N’hésitez pas l’acheter si vous les moyens car vous ne serez pas déçu.

Points forts :

  • Très solide
  • Facile d’utilisation (passe au feu)
  • Facile d’entretien
  • Beau design
  • Bonne capacité.

Points faibles :

  • Faible efficacité.

ASIN : B001U8GB18

Ensuite nous avons le mousseur à lait Clouduccino de Cookut.

4-Clouduccino de Cookut : Un excellent mousseur à lait manuel de qualité rapport-prix

Ce mousseur a un design simple mais très beau qui lui permet de s’allier à la perfection avec n’importe quelle décoration. En plus il est conçu à base de matériaux 100% recyclables. Très solide, vous pouvez sans problème le passer au micro-ondes pour chauffer le lait.

Il possède une hauteur de 18 centimètres et une largeur de 7 centimètres, il a un poids de 299 grammes pour une capacité de 0,3 litre. Vous pouvez donc le déplacer d’une pièce à une autre. Ce modèle de mousseur est simple et facile à utiliser.

Grâce à sa qualité de fabrication, vous pouvez l’utiliser pendant longtemps. Achetez donc le mousseur à lait Clouduccino Cookut à petit prix pour commencer par réaliser votre excellente mousse de lait.

Points forts :

  • Très efficace
  • Simple d’utilisation
  • Beau design.

Points faibles :

  • Ne possède pas d’anse.

ASIN : B0767K9K8G

Le dernier mousseur de notre classement est le Mini fouet batteur de BestUstensils.

5-Mini fouet Batteur de BestUstensils : Un émulsionneur à lait d’entrée de gamme mais performant

Ce mousseur à lait manuel est un fouet très pratique, il est en spirale avec une louche en acier inoxydable. Très facile à utiliser, il est peu encombrant et se range donc très facilement dans votre cuisine. Avec ses 20 centimètres de longueur, il a un poids de 68,04 grammes.

Avec son petit prix, il est accessible à tout le monde. Vous pouvez facilement nettoyer, car ses accessoires sont compatibles au lave-vaisselle.

Points forts :

  • Très léger et compact
  • Solide
  • Très polyvalent
  • Facile à nettoyer.

Points faibles :

  • Faible longévité.

ASIN : B071CDLLSB

Maintenant que vous connaissez les 5 mousseurs à lait manuel qui dominent le marché, nous allons vous donner les raisons qui justifient l’achat d’un mousseur manuel.

Pourquoi acheter un mousseur à lait manuel?

De nombreuses raisons justifient l’achat d’un mousseur à lait manuel. Mais la principale raison est le fait qu’il soit économique. Les mousseurs à lait manuel sont beaucoup été beaucoup plus économiques que les mousseurs à lait électrique aussi bien en matière de prix que de consommation.

Les mousseurs à lait manuels sont également faciles à utiliser et faciles à entretenir. Ils vous donnent aussi un excellent résultat en peu de temps.

Comment utiliser son meilleur mousseur à lait manuel?

L’utilisation de votre mousseur à lait manuel dépend grandement de son type. Mais en général, vous devez juste à pousser le piston de haut en bas une fois que le lait est à l’intérieur. Vous reproduisez l’action jusqu’à ce que vous obteniez la texture que vous recherchez.

S’il s’agit d’un mousseur de type fouet, alors vous devez juste effectuer un mouvement de rotation avec dans le lait jusqu’à ce que vous obteniez la texture rechercher. Nous allons maintenant vous dire comment les entretenir après chaque usage.

Comment entretenir son appareil après son usage ?

Pour entretenir votre mousseur à lait manuel, c’est très simple il suffit de le laver avec un liquide-vaisselle après chaque utilisation et de le faire sécher. Vous devez vous assurer qu’il sèche car ils ont souvent des composants en métal qui peuvent rouiller.

Généralement, les mousseurs à lait manuels passent au lave-vaisselle. Ce qui fait gagnez du temps et l’argent pour son entretien.

Conclusion

Pour terminer, nous pouvons dire que les mousseurs à lait manuel sont de très bon instrument. Non seulement ils sont utiles et efficaces, mais en plus ils sont très économiques. Donc si vous êtes un amateur de cappuccino ou encore de latte, n’hésitez pas à vous faciliter la vie avec votre propre mousseur à lait à domicile.