Les méthodes efficaces de nettoyage des lunettes😎

Vous vous portez au quotidien vos lunettes, sachez que l’entretien de ces dernières doit être quotidien et systématique. Puisque au fil du temps, la poussière, les micro-rayures amplifient l’opacité de votre lunette et c’est votre vue qui en subit les conséquences. Il existe aujourd’hui plusieurs méthodes de nettoyage des lunettes, mais l’usage d’un bon produit de nettoyage, des appareils électriques dédiés ou des tissus adaptés vous permettent de jouir de confort de vue de vos lunettes pendant longtemps.

Voyons donc ensemble à travers cet article, les meilleures méthodes permettant de nettoyer de façon efficace et douce vos lunettes en un rien de temps.

Nettoyage des lunettes avec savon liquide doux😎

Le savon liquide vaisselle est un produit idéal pour le nettoyage des lunettes. Il est très simple à appliquer. Il vous suffit tout simplement de tremper d’abord vos lunettes dans l’eau froide ou tiède. Ensuite, vous introduisez le savon liquide dans l’eau. Procédez au nettoyage de vos lunettes en frottant doucement avec la main les verres.

Après cette phase de nettoyage, vous rincez ces lunettes avec de l’eau froide. Séchez en fin vos lunettes avec un chiffon en micro fibre, ce qui vous permet de ne pas rayer les verres de ces dernières.

Il est fortement déconseillé d’utiliser de l’eau chaude pour nettoyer les lunettes. Vous risquerez d’abîmer purement et simplement vos lunettes.

Utilisation de nettoyeur ultrason pour nettoyer les lunettes

 Un nettoyeur ultrason encore appelé bac à ultrason est un appareil électrique qui grâce aux effets mécanique des ondes sonores nettoie jusqu’en profondeur sans aucun risque tout type d’objets qu’il soit de grande ou petite taille, quel soit le domaine d’activité.

Il est généralement composé d’une cuve qui recevra les objets à nettoyer, d’un thermostat, d’un minuteur et d’un système permettant d’émettre des ondes sonores. La cuve de l’appareil varie d’un modèle à un autre. Elle dispose à l’intérieur comme à l’extérieur des transducteurs.

Il faut aussi comprendre que le nettoyage par ultrason est comparé à celui réalisé par l’opticien en boutique alors que vous pouvez le faire facilement chez vous.

Les ultrasons émis par les transducteurs nettoient doucement et efficacement la poussière, le sable et autre déchet de vos lunettes sans abîmer ni la monture ni les verres. Le nettoyage de vos lunettes ne peut dépasser 5 minutes quel que soit son degré de saleté. Elles retrouveront l’éclat neuf après avoir passé au bain ultrason.

Grâce aux différents réglages de bac à ultrason, vous n’avez pas besoins de suivre de prêt votre nettoyage. L’appareil s’éteint automatiquement de lui-même une fois le nettoyage terminé.

Une fois vous êtes équipés de votre propre nettoyeur ultrason, vous n’avez plus besoin d’aller de magasin en magasin avant de ramener chaque fois l’éclat d’usine à vos lunettes, ce qui vous fait énormément d’économie.

D’ailleurs, c’est un appareil qui respecte l’environnement et la vie des usagers. Il est simple pratique et facile à manipuler. Vous n’avez pas besoin d’acquérir une expérience professionnelle dans le domaine. Vous trouverez dans ce guide d’achat, notre sélection des 10 meilleurs nettoyeurs ultrasons du moment. Ce qui vous donne la possibilité de choisir le meilleur modèle à un prix plus attractif.

Lingettes ou un spray sont aussi efficaces dans l’entretien des lunettes

Les lingettes ou un spray sont des produits idéaux pour le nettoyage des lunettes. Vous les retrouverez également chez les opticiens. Ils les utilisent pour nettoyer parfaitement et en un rien de temps les lunettes. Les lingettes imprégnées sont en micro fibre ce qui fait qu’elles nettoient efficacement les verres de lunettes.

Ces lingettes sont faciles à transporter. Il vous suffit de mettre quels que lingettes dans votre poche ou sac. Ce qui vous donne la possibilité de maintenir propre votre lunette pendant toute la journée. Ces produits nettoyants sont tellement faciles et simples à appliquer.

Vous pouvez même les utiliser pour rendre propre l’écran de votre ordinateur, tablette, smartphone, les objectifs appareils photos, les rétroviseurs des voitures etc. 

Nettoyage des lunettes au vinaigre blanc👓

Le vinaigre blanc est un produit nettoyant composé d’eau et d’acide acétique. On l’utilise dans beaucoup de domaine d’où le nettoyage des lunettes.

Il permet de dégraisser doucement et efficacement pour donner un aspect neuf à vos lunettes. Il est simple à appliquer. Vous prenez une quantité raisonnable de vinaigre blanc que vous mélangez avec de l’eau claire. Introduisez un chiffon en micro fibre dans le mélange nettoyant. Essuyez doucement les verres de vos lunettes. Séchez-les en fin avec le même chiffon en micro fibre. Vous remarquerez que vos lunettes retrouvent leur éclat d’usine. 

Nous vous déconseillons l’usage des tissus comme les torchons, les serviettes, le bas de t-shirt pour nettoyer les verres de vos lunettes. Cela peut simplement laisser des traits sur les verres de vos lunettes et qui finiront par les rendre opaque.

Le nettoyage des lunettes au carbone

L’équipement à base de fibre de carbone est parfaitement approprié pour le nettoyage des lunettes. C’est un petit dispositif qui utilise la technologie moléculaire au carbone pour déloger toutes les souillures et les impuretés qui s’incrustent et empêchent une vue correcte.

Il est également pratique et simple à utiliser. C’est un appareil qui procède d’bord au brossage des verres pour déloger toutes les impuretés afin de les nettoyer efficacement.

Et vous ! Comment nettoyer vos lunettes ?

Découvrez aussi notre guide complet sur les: